Délais d’envoi des déclarations d’impôts pour les cantons de Vaud et de Genève

SmarTrust Impôts

Vaud :

Le délai initial pour les individus est fixé au 15 mars. Un délai de tolérance est accepté au 30 juin sans demande de délai. La personne physique peut également formuler une demande de délai supplémentaire à l’autorité fiscale avant le 30 juin pour le 30 septembre.

Vous pouvez effectuer votre demande de délai par courrier postal, par courriel ou en ligne via la prestation e-délai.

 

Le délai initial pour les personnes morales (entreprises) se situe en principe au 30 juin pour une comptabilité qui se clôture au 31 décembre. Le délai de tolérance sans demande de prolongation est de 255 jours suivant la date de clôture des comptes. Une prolongation maximale du délai peut être accordée au plus tard 285 jours après la date de bouclement.

Vous pouvez effectuer votre demande de délai par courrier postal ou en ligne via la prestation e-délai.

 

Genève :

En tant que personne physique, le délai initial pour retourner sa déclaration est le 31 mars. Une demande de délai doit être faite avant le cette date pour pouvoir remettre sa déclaration d’impôts au 30 juin de l’année en cours ou plus tard en fonction de la date à laquelle vous effectuerez cette demande.

 

Vous pouvez effectuer votre demande de délai par courrier postal, en ligne, par le guide vocal ou via votre espace e-démarches.

 

Concernant les personnes morales, le délai initial est situé au 30 avril pour une entreprise qui boucle ses comptes au 31 décembre. Si vous désirez demander un délai supplémentaire, cette demande doit être effectuée avant le 30 avril pour le 30 juillet ou plus tard en fonction de la date à laquelle vous effectuerez cette demande.

 

Vous pouvez effectuer votre demande de délai par courrier postal ou via le formulaire de demande en ligne.

 

En règle générale, n’attendez pas le dernier jour pour demander un délai. En cas de rappel, ce dernier vous sera facturé.

 

Informations utiles :

  • Si aucun délai n’est demandé et que la date de remise de déclaration n’est pas respectée, vous risquez des frais de rappel et des frais de sommation.
  • Toute demande de délai doit être faite avant le délai actuel en cours.
  • En cas de demande de délai, munissez-vous de votre déclaration, vous y trouverez des informations essentielles afin de pouvoir compléter votre demande.

Liens utiles :

Découvrez nos autres actualités